Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/04/2007

L’ICT ne demande qu’à se féminiser

Les jeunes, les moins jeunes qui s’orientent vers l’ICT ne sont pas légion.

Les dégraissages qu’à connus le secteur il y a quelques années n’y sont probablement pas étrangers.

Aujourd’hui les entreprises du secteur éprouvent donc toutes les difficultés du monde à trouver du personnel compétent pour compléter leur effectif. Elles s’efforcent de soigner l’image du secteur et lancent un vibrant appel aux candidates féminines. Contrairement à certaines idées reçues, l’ICT offre aussi de nombreuses opportunités pour des personnes qui ont déjà une longue carrière professionnelle derrière eux…

Pour vous mesdames, si comme moi, vous êtes passionnée par le Web, l’informatique, je vous conseille de reprendre votre destin en main :

Voici le centre par lequel tout est possible !!   C’est à vous de jouer    .....                          

            f08f7a6142f25ddcdcc4881ff23f147d.gif                   

      

       http://www.interface3.be/    

 

Sylvie Vandemeersche ( le 29 avril 2007)

 

Immersion graphique, un nouveau mag pour les amoureuses d'image

immersion graphique Exclusivement distribué sur Internet au format PDF, ce nouveau magazine met à   l’honneur l’art et la création sous toutes ses formes.

Graphiste 2D et 3D, illustrateur, photographe, sculpteur, styliste… A travers des interviews et des images inédites, Immersion graphique invite ses lecteurs à découvrir le cheminement artistique et professionnels de chaque artiste présenté. De nombreux contacts et liens actifs permettent d’approfondir les sujets traités.

Pour son lancement, le numéro 0 est gratuit pour tous, y compris en version haute résolution.

Découvrez ce nouveau mag sur
www.immerg.com

 

 

27/04/2007

Google crée 100 emplois en Wallonie

d3d66525ff8a30c0fdb3bc0bc3ea752c.jpg 

Les premières offres d'emploi seront disponibles sur le site web de la société dès vendredi

MONS La société Google va investir 250 millions dans l'implantation d'une unité centrale de données "data center", dans la zone industrielle de Ghlin-Baudour sud, Saint-Ghislain, en Hainaut, ont annoncé jeudi à Mons des responsables de la société américaine.

 

Le projet prévoit la création d'une centaine d'emplois, affectés au management général, à la gestion des données, à l'entretien et la sécurité des équipements. Les premières offres d'emploi seront disponibles sur le site web de la société dès vendredi.
La construction du data center devrait commencer au début de l'été et mobilisera 300 personnes sur le chantier, dont la finalisation est annoncée pour 2008.
A l'occasion d'une conférence de presse commune, le Ministre-Président de la Région Wallonne, Elio Di Rupo, a souligné la satisfaction collégiale de son gouvernement quant à la concrétisation de cet investissement.
Les représentants de la société américaine ont souligné la parfaite collaboration avec les autorités locales.
Google, créé en 1998 à Stanford, en Californie, par deux étudiants, occupe aujourd'hui 12.000 employés dans le monde.